D’abord, un déguisement est définit par l’ensemble des accoutrements que l’on porte pendant les soirées de déguisements, les festivals ou les bals masqués. Vous êtes libres de choisir l’accoutrement qui vous convient. Soit vous imiter un personnage de dessin animé, une star de la télé ou encore une profession (médecin, infirmier, marin…).
Qu’est-ce que l’époque médiéval ?
L’époque médiévale est le temps du moyen âge. A cette époque, les gens sont classés par catégories comme les nobles qui sont les plus riches, les bourgeois pour les catégories moyens et les paysans qui sont les plus pauvres et qui sont souvent considérés comme étant des esclaves ou des domestiques.
Vers le treizième siècle, le vêtement de base était la chemise qui est resserrée à la taille. D’autres portaient également des habits fabriqués à partir de la laine de mouton. Pour les riches, les tenues étaient variées, les filles portaient déjà les décolletés et des robes longues tandis que les hommes portaient des vestes courtes portés avec des collants et des chaussures de cuirs. Par contre, les paysans, eux, ils portaient des vêtements simples et modestes avec des sabots qui sont conçus avec du bois.
Tissus et couleurs des accoutrements du moyen âge
En termes de tissus, la laine, la soie, la fourrure et le cuir étaient les préférés des nobles. Les couleurs de vêtements qu’ils portaient étaient assez variées à savoir le bleu d’azur qui signifie la loyauté, la justice et la sagesse. Le rouge qui symbolise le courage et la charité. Le vert qui symbolise la jeunesse et la puissance. Le jaune qui est signe de richesse et de noblesse. Enfin, le noir qui évoque la patience et parfois l’humilité. Pour vous donner des idées, vous pouvez vous référer au film intitulé « les visiteurs ».